Titre: La Passe Miroir – Les fiancés de l’hiver
Auteure: Christelle Dabos
Synopsis: Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.
J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, lu en seulement trois jours. L’auteure a su me faire ressentir tout un tas d’émotions et m’emporter avec elle dans cet univers. Tant qu’on y est cet univers parlons-en, on s’y croirait, l’auteur réussi à nous donner une idées très précise de l’endroit où on se trouve dans le livre sans pour autant faire une longue description. Christelle Dabos a une manière d’écrire bien à elle. Un langage courant et un récit à la troisième personne nous donne une vue d’ensemble sur les personnages et leurs émotions. Nous faisant passer du rire aux larmes en seulement quelques secondes.
Les personnages eux sont tous différents, tous attachants même ceux qui ne sont pas forcément très sympas et un récit ficelé à la perfection pour que jamais on ne s’ennuie.
Alors vous l’aurez compris je vous conseille ce livre à 100 % et si voulez en savoir un peu plus sur ce roman et son auteure c’est par ici sur le site de La Passe Miroir: http://www.passe-miroir.com/