Devil City, un roman prenant !
Entre démons et action, ce roman vous tiendra aux tripes pendant toute votre lecture !
On suit Riley, une jeune adolescente qui vit dans un monde post-apocalyptique assiégé par des démons. Pour faire face à ce fléau, il existe des piégeurs de démons. Un métier dangereux réservé à la gente masculine. Mais Riley, fille d’un piégeur de renom, est bien décidée à suivre son père ! Mais les choses risquent d’être compliquées…
Jana Oliver nous signe ici un roman mature, fascinant, drôle et excellent ! J’ai dévoré ce roman ! Un vrai délice ! Impossible de lâcher le livre avant de l’avoir terminé !
L’écriture de l’auteure est fluide, rapide tout en restant contemporaine ! Malgré l’atmosphère lourde et pesante qui règne par moment dans le livre, elle réussira toujours à faire apparaître une réplique hilarante ! L’humour est d’ailleurs ce qui fait ressortir, à mes yeux, le livre des autres romans de démons. Elle sait par sa plume rendre son lecteur accroc par l’histoire !
Les personnages sont vraiment attachants. Riley m’a beaucoup fait penser à Rose de Vampire Academy à cause de son caractère bien trempé ! Le début de romance entre elle et un autre personnage est intéressant à découvrir et j’espère que nous pourrions voir son évolution dans les prochains opus.
L’histoire quant à elle, est parfaitement ficelée. Tout est bien, rien n’est tiré par les cheveux, ça tient la route et ça se lit sans complication.
Pour conclure, ce livre fut un vrai régal ! J’ai passé un très bon moment et j’espère que la suite sera tout aussi prenante que ce premier tome !
Tout à fait d’accord!!!! Drôle, bourré d’action, ce roman se lit d’une traite!!!! Petit bémol : la couverture « fait » trop science fiction alors qu’il s’agit en fait d’Urban Fantasy pour grand ado!!!