Book Club Livraddict – Agatha Raisin, tome 01 : La Quiche fatale de M. C. Beaton

Book Club – Septembre 2021

Book Club Livraddict – Agatha Raisin, tome 01 – La Quiche fatale de M. C. Beaton pour le thème
« Cosy mystery »

Pour le book club de septembre 2021 les membres ont choisi de lire le premier tome des aventures de Agatha Raisin, La Quiche fatale.

Les lecteurs sont mitigés par rapport à cette enquête, certains sont totalement enthousiasmés par la totalité de l’histoire, d’autres ne retiennent que la beauté des paysages anglais !
Certains sont totalement accros à Agatha Raisin, d’autres la trouvent carrément insupportable.
Concernant son caractère, plusieurs personnes évoquent tout de même un début d’évolution et du potentiel pour la suite de la saga.

La seule chose en fait qui fait l’unanimité, ce sont les descriptions des paysages anglais, de la campagne anglaise et des cottages !
Les lecteurs « purs » de thrillers ne trouvent pas leur compte dans ce genre de lecture (quelques participants avaient d’ailleurs trouvé le coupable bien avant la fin), les autres ont trouvé la lecture agréable et distrayante !

Les lecteurs de livres audio ont particulièrement apprécié l’histoire racontée par Françoise Carrière qui, paraît-il, donne du relief à l’intrigue !

L’adaptation en série tv ne fait pas l’unanimité (le choix de l’actrice a d’ailleurs fait tiquer plusieurs personnes).

Pour aller plus loin… 

Parmi les recommandations citées en cosy mystery :

En film :

  • À couteaux tirés avec Daniel Craig

Participants : cassie56, Imagln, chris 311830, Maa, auborddeleau, Olive-oued, Coper, Miyuki-Panda, Kalmiya, domi_troizarsouilles, Peluche0706, Stellade, Julie27, Taliesin, cerisia, Errant, Catysprint, brijoudu93, Tatie Scribouillis, Zoraline, greatcoffeetragedy, Babadam, Freyja, Kadeg, vrovro7,

Et surtout merci à brijoudu93 pour la rédaction du compte-rendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.