Book Club Livraddict – Noël & préjugés (Collectif)

Book Club Spécial Noël – Décembre 2019

Le collectif de nouvelles Noël & préjugés d’Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille pour le book club spécial de Noël

Compte-rendu par Coper

Les avis concernant ce livre sont plutôt mitigés. La plupart des lectrices ont trouvé le format « Nouvelles » assez frustrant, car cela ne laissait pas assez de temps à l’auteur pour développer la psychologie des personnages ainsi que les histoires et il en ressort quelques clichés pour accélérer l’intrigue.

De manière générale, les nouvelles sont plutôt inégales. Un sondage a été réalisé sur les préférences, il en ressort ce diagramme.

Nb : les votants n’ont pas tous participé au BC ou justifié leur choix.

Trois nouvelles sortent du lot. L’hôtel des monts enneigés, Nuit blanche au magasin de jouets et Comme une princesse de Disney font quasiment l’unanimité : l’esprit et la magie de noël sont bien là, les personnages sont attachants, les histoires mignonnes.

Les trois autres nouvelles ont été beaucoup moins appréciés avec de gros malaises ressentis sur le Manoir des Wilfried : histoire malsaine et difficilement crédible. Le point de vue masculin de Love Coach a été apprécié mais l’histoire est moyenne et peu originale. Quant à Amour, tempête et best-seller, elle est passée plutôt inaperçue.

Les petites références à Orgueil et Préjugés dans chaque nouvelle ont été très apprécié. Une touche d’originalité bienvenue dans le recueil.

Globalement, c’est une lecture de saison, légère et facile, plutôt appréciée dans son ensemble et recommandée pour les amateurs de romances. 

Les participantes ayant lu le premier opus de la team-rom-com (Y aura-t’il trop de neige à Noël ?) ont trouvé Noël & préjugés décevant en comparaison à celui-ci.

Recommandations de lectures :

Merci aux participant(e)s : Hakutchi, Bleu Saphir, Julie27, Coper, Zaza dans le métro, Sandra, Sandrou81, Cecec, La3ti, Taramilka, Lovelymoment, Alhena, Magalie_25, Taevinn, Virag, Delphine.D, Dezi, Stellade, Labouquineuse42, Einalmem.

Et surtout merci à Coper pour la rédaction du compte-rendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.