Da Vinci code de Dan Brown

Da Vinci Code Le Da Vinci Code est le deuxième roman de la trilogie Robert Langdon (Anges et Démons ; Da Vinci Code et le Symbole perdu). Dans ce roman, Robert Langdon est de passage à Paris pour donner une conférence. Après cette dite conférence, il devait rencontrer le directeur du Louvre, Jacques Saunière. Mais M. Saunière n’est pas venu au rendez-vous. Plusieurs heures plus tard, il est retrouvé tué dans la Grande Galerie du Louvre. L’inspecteur Fache qui travaille sur l’enquête demande à Langdon de venir sur les lieux pour l’aider car c’est un spécialiste de symboles. Mais en réalité Langdon est son principal suspect car Saunière a laissé un message à côté de lui :

 » 13-3-2-21-1-1-1-8-5

O  DRACONIAN DEVIL !

OH, LAME SAINT !

P.S TROUVER ROBERT LANGDON »

Peu après, Sophie Neuveu, petite-fille de Saunière et travaillant à la cryptographie, arrive pour dire à Fache que la première ligne du message est la suite de Fibonacci. Elle explique à Langdon pourquoi Fache l’a fait venir au Louvre. Après un long passage, ils arrivent à la Banque Suisse de Paris où ils découvrent le cryptex du Prieuré de Sion dont Saunière en était Grand Maître et où est caché un poème menant au Graal. Cette histoire les mènera en Angleterre et en Écosse.

Da Vinci Code est le livre qui a fait de Dan Brown un millionnaire alors peu connu avant la publication de ce livre qui est devenu un best-seller. D’ailleurs, Da Vinci Code sera réalisé en film avant Anges et Démons, le premier volet de la trilogie. Ce livre est un thriller passionnant que l’on n’a pas envie de lâcher avant la fin. Il vaut le détour.

A lire de toute urgence pour ce qui  ne l’ont pas lu !  C’est un chef-d’oeuvre des thriller et des romans de mystère et de conspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.