Harry Potter à l’école des Sorciers de J.K. Rowling

9782070612369FS J’ai commencé les Harry Potter cet été, oui je sais je suis en retard ne me criez pas dessus!

Pour commencer j’ai trouvé cette histoire fascinante, attachante, avec beaucoup d’actions.. Je pourrais continuer comme ça pendant des heures mais vous allez vous endormir au bout d’un moment.

La plume de J.K Rowling est très agréable à lire.
Parlons petit peu des personnages, on est quand même là pour ça!
Le personnage d’Harry pour vous le dire tout de suite je n’ai vraiment pas accroché, je sais pour son jeune âge il à un lourd passé et qu’il a grandi sans parents, je ne saurais pas vous dire vraiment pourquoi je ne l’aime pas.. :/ Sa n’a pas accroché je n’y peu rien.
Le personnage de Ron est tellement mignon et puis tellement maladroit, à plusieurs reprises il m’a fait pleurer de rire.
Le personnage d’Hermione est aussi tellement attachant car issue d’une famille Moldue elle se donne tout les moyens pour réussir. Elle est très studieuse, elle adore lire ( comme moi oh! qu’elle coïncidence)
Je me suis souvent retrouvée dans le personnage d’Hermione, dans ses traits de caractères, dans sa façon d’être…

Ce premier tome a été pour moi un coup de cœur car l’on apprend à connaître les personnages, leurs amis, le lieu où ils vivent, les professeurs,… La suite promet !

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. tu as aimé Hermione? Tu vas l’adorer dans les autres tomes alors, parce que j’ai trouvé qu’elle avait un très mauvais caractère dans le tome 1. Mais je pense qu’au fur et à mesure de l’avancée tu t’attaches à tout le monde. J’aime beaucoup Neville moi et aussi un autre personnage mais qui arrive plus tard.