Bal de Givre à New York de Fabrice Colin

Résumé: Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Biographie de l’auteur: Né le 6 juillet 1972, Fabrice Colin est un écrivain français qui s’est d’abord fait connaître par ses textes relevant des littératures de l’imaginaire, fantasy et science-fiction. Il est l’auteur de romans pour adultes, de romans pour la jeunesse et de nouvelles.

D’abord rédacteur de jeux de rôle, pigiste puis collaborateur de la revue Casus Belli, il publie son premier roman Neuvième cercle en 1997 sous l’impulsion de Stéphane Marsan. Il s’est depuis illustré dans de nombreux domaines des littératures de l’imaginaire (quatre fois lauréat du Grand prix de l’Imaginaire), écrivant pour la jeunesse (Les enfants de la lune, Projet oXatan, La Malédiction d’Old Haven) aussi bien que pour les adultes (Dreamericana, Or not to be, Kathleen, etc.). Il est également scénariste de BD et auteur de pièces radiophoniques. Blue Jay Way, paru en 2012 aux éditions Sonatine, marque la première incursion de l’auteur dans le genre du polar, et un tournant dans sa carrière.

Mon avis: C’est mon premier de Fabrice Colin et j’ai été transportée!! Au commencement, j’ai eu peu que ce ne soit trop à l’eau de rose, mais pas du tout!! Il y a effectivement une histoire d’amour mais on se demande si elle est bénéfique pour notre héroïne ou non !
Un personnage mystérieux nommé le Masque enlève les jeunes demoiselles !! On se perd en même temps que Anna dans toute cette histoire !!
Un final digne de ce nom et je dirais même un bouquet final, totalement inattendu pour ma part, triste et émouvant!!
J’ai adoré ce livre !! Fabrice Colin est un fabuleux conteur qui nous amène petit à petit dans son récit à des choses vraies et dures de la vie !!
J’ai hâte de lire un autre de ces livres pour retrouver sa plume fluide et sans fioritures!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.