Bloody Valentine de Mélissa de la Cruz

Résumé: Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011). Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence.

Biographie de l’auteur: (née le 7 juillet 1971 à Manille, aux Philippines) est une auteur de romans pour adolescents.
Elle a déménagé en 1985 à San Francisco. Là, elle a suivi des études à l’institut du Sacré-Cœur. Elle déménage une seconde fois à New York. Elle reçoit son diplôme en anglais et en histoire de l’art à l’université de Columbia. Après, elle travaille comme informaticienne. Elle écrit son premier livre à 22 ans mais il ne sera pas publié. En 1997, elle écrit pour des magazines comme New York Press et Marie Claire. En 2001, elle publie son premier livre, Cat’s Meow. En 2003, elle déménage pour Los Angeles. Un an plus tard, Melissa écrit son premier roman pour adolescents, The Au Pairs.Maintenant en 2010, elle vit toujours à Los Angeles avec son mari.

Mon avis: Bloody Valentine est un recueil de 3 nouvelles sur 3 personnages des « Vampires de Manhattan ».

Je n’étais pas franchement motivée pour le lire mais je me suis dit que ça m’apporterait quelques détails sur ces personnages.
La nouvelle sur Oliver Hazard-Perry est intéressante car elle nous apprend comment Oliver a réussi à guérir de l’amour qu’il portait à Théodora et du mal que ça lui procurait d’être séparé d’elle. On en apprend un peu plus sur ce personnage et sur ses sentiments.
La nouvelle sur Allegra a été pour moi la plus passionnante même si elle avait un goût de trop peu, je suis restée sur ma fin mais j’ai aimé découvrir le personnage d’Allegra, ses sentiments pour un humain et le devoir dont elle est investie éternellement.
La 3ème nouvelle avait peu d’intérêt pour moi à part le côté poursuite avec les Vénators, le mariage de Jack et Théodora n’apporte aucunes informations de plus!! Mais elle est tout de même sympa à lire, c’est mon côté romantique qui parle!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.