Le chuchoteur de Donato Carrisi

Résumé: Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents
spéciaux ont l’impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Biographie de l’auteur: Donato Carrisi (né en 1973 à Martina Franca) est un écrivain italien.
Donato Carrisi est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, un tueur en série italien.

Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios.

Le Chuchoteur, son premier roman, vendu à plus de 200 000 exemplaires en Italie et paru en France, est en cours de traduction dans douze pays et a déjà remporté quatre prix littéraires, dont le prix SNCF du polar européen 2011, et le prix des lecteur Livre de Poche 2011.

Quelques récompenses viennent conforter le talent de Donato Carrisi : le Prix Camaiore, le Prix Il Belgioso, le Prix Bancarella (déjà attribué à Ernest Hemingway, Michael Connely, Ken Follett) et enfin le Prix Mediterraneo del Giallo y del Noir.

Mon avis: Tout simplement du pur génie!! J’ai adoré l’histoire qui nous entraîne bien plus loin que l’on pourrait le penser!! On suit plusieurs enquêteurs : Mila, qui recherche les mineurs disparus; Goran, un criminologue très réputé qui est consultant de la police. Ces deux personnages ont un passif lourd et ont un côté sombre comme tout le monde en a un d’ailleurs, chose que veut bien nous faire comprendre l’auteur maintenant la plupart des gens n’écoutent pas leur côté sombre!!
Ces deux personnages enquêtent sur la disparition de 5 petites filles dont on a juste retrouvé les bras gauche.
C’est une descente aux enfers qui attend les enquêteurs et pour nous aussi lecteurs!!
Donato Carrisi connaît son sujet grâce aux études qu’il a fait et nous restitue ces connaissances de manière simple et abordable!! On sent une recherche approfondie sur tous les sujets traités dans ce livre.
Cette histoire ne laisse pas indifférente et une fois le livre fini, un « whaou » d’admiration nous vient aux lèvres et on se demande comment l’auteur va pouvoir égaler cette performance d’écrivain!!

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.