Le Petit Chaperon louche de Michael Buckley

Résumé: Qui a kidnappé leurs parents ? C’est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s’introduit dans l’antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l’aide de sa petite sœur Daphné et d’un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n’est-il pas trop élevé ?

Mon avis: Encore une aventure palpitante avec les Soeurs Grimm que l’on suit dans leur recherche de leurs parents et de l’dentité du kidnappeur!! Elle se retrouve confronter à un autre mystère et à la haine des Findétemps de Port Ferries!! Elles font aussi la connaissance d’un autre membre de la famille, leur oncle, dont elle ne soupçonnaient pas l’existence!!
Elles en apprennent plus sur l’histoire de leur famille et nous aussi!!
Sabrina apprend à ses dépend qu’utiliser la magie n’est pas toujours bénéfique !!
Je suis contente d’avoir retrouvé une nouvelle fois la Famille Grimm qui luttent contre le Petit Chaperon Rouge et le Jaseroque !!
Franchement, je dois avouer que j’ai largement passé l’âge de lire ces histoires mais j’y éprouve un grand plaisir, c’est un réel moment de détente entre 2 livres plus sérieux !!

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Oooh je veux bien le lire aussi !!! 🙂 d’ailleurs, ça m’aurait bien servi en cours de littérature de jeunesse (objet d’étude : les réécritures) !! Merci La team pour ce partage !!