Le Vestiges de l’Aube de David S. Khara

Résumé: Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n’est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral.
Son seul réconfort : les conversations virtuelles qu’il entretient chaque soir avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s’être jamais rencontrés, ils deviennent amis, se confiant leurs préoccupations les plus secrètes, échangeant sur les sujets les plus intimes.
Mais Barry ignore encore que Werner n’est pas un homme comme les autres…

Biographie de l’auteur: Amoureux de la Bretagne, David S. Khara, né à Bourges (France) en 1969, est installé à Rennes depuis le milieu des années 1980.
Après un passage dans le journalisme à l’Agence France-Presse, il devient concepteur-rédacteur publicitaire, puis dirigeant d’une société spécialisée dans la communication sur les nouveaux médias de 1993 à 2009.
Écrivant pour son plaisir depuis toujours, il se lance véritablement dans l’aventure en 2009 et sort en mars 2010 un thriller fantastique aux Éditions Rivière blanche : Les Vestiges de l’aube.
Sa première nouvelle a été publiée en décembre 2010 dans une anthologie intitulée De capes et d’esprits (Éditions Rivière blanche).
Passionné de littérature classique, il se réclame de la vague des romans d’aventure populaires. Dans Le Projet Bleiberg, paru en octobre 2010 aux Éditions Critic (France) et en août 2011 aux Éditions Libre Expression, il nous entraîne dans les arcanes secrets de la Seconde Guerre mondiale. La suite du Projet Bleiberg sort en novembre 2011.

Par ailleurs, les Éditions Michel Lafon publient une autre série de cet auteur et ont décidé d’en faire le nouveau prodige du polar français en imprimant Les Vestiges de l’aube à 30 000 exemplaires.
David a depuis peu commencé à réaliser un de ses rêves, à savoir l’écriture de scénarios pour le cinéma, en devenant scénariste-conseil pour Alain Berberian.

Mon avis: J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de cet auteur!! Une découverte qui m’a beaucoup plu!! On se prend d’affection pour les personnages principaux avec leur passif extrêmement lourd !! Ces deux personnages ont énormément souffert et grâce à leur relation amical via internet vont s’entraider et plus qu’ils ne le croient. Barry ne se doute pas de qui est son interlocuteur! On se retrouve confronter à 2 univers, celui de Barry, flics à New York et Werner vampire! J’ai adoré le mélange du thriller et du fantastique que fait l’auteur !! Des meurtres, de l’humour, de l’action, du sang et pas d’histoire d’amour, j’ai adoré!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.