L’enfant des cimetières de Sire Cédric

Résumé: Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable…

Biographie de l’auteur: Né le 24 octobre 1974, à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), il a grandi dans un petit village de l’Aveyron, Saint-Geniez-d’Olt.

Après des études d’anglais passées entre Toulouse et les États-Unis, il a travaillé durant quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction.

Les livres sont sa passion depuis toujours. La magie de la narration, le rythme de la langue et toutes les variantes qu’elle permet d’explorer, le pouvoir absolu de l’imagination. Inspiré par les œuvres de Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Stephen King ou encore Clive Barker, il a commencé à écrire durant son adolescence. Il ne s’est jamais arrêté depuis

Il vis aujourd’hui à Toulouse.

En parallèle à ses activités d’écrivain, il est le vocaliste du groupe de death metal « Angelizer »

Mon avis: Ce livre démarre sur les chapeaux de roues avec d’horrible meurtres, un homme qui perd la tête et tue toute sa famille, voilà qui met dans le bain tout de suite!!
Une journaliste et son photographe sont évidemment sur les lieux et cherche à faire un article avec une photo choc, David le photographe n’aime pas ce qu’il est entrain de faire et va regretter de s’être déplacé cette nuit!!
J’ai beaucoup aimé ce livre car on s’attache aux personnages mais l’auteur n’hésite pas à malmener brutalement nos « héros »
C’est un livre qui mêle le thriller et le fantastique d’une manière admirable, des meurtres des suicides inexplicables avec en toile de fond une légende urbaine.
Ce livre est triste, flippant et l’enquête est bien menée, on ne s’ennuie pas en le lisant par contre âmes sensibles s’abstenir, certaines scènes sont assez dures!!
C’est le 1er livre que je lis de Sire Cédric et j’en ai encore 2 grâce au challenge thriller !!
Merci Livraddict, l’inscription à ces challenges me permet pleins de découvertes géniales!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.