Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella

Résumé: Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Biographie de l’auteur: Née Madeleine Townley, elle porte le nom de Madeleine Wickham depuis son mariage avec Henry Wickham, principal d’une école préparatoire pour garçons à Croydon, dans la banlieue sud de Londres. Elle vit actuellement dans le quartier de Wimbledon avec son mari et leurs cinq enfants : Freddy, né en septembre 1997, Hugo, né en janvier 1999, Oscar, né en 2005, Rex, né en avril 2010, et Sybella, née en décembre 2011. Sa sœur Gemma Townley est aussi une auteur.

Sophie Kinsella a étudié au New College et est devenue écrivain après avoir été journaliste financière. Tous ses romans ont été publiés, en France, chez Belfond, et la plupart d’entre eux réédités en édition de poche aux éditions Pocket.

L’adaptation cinématographique des Confessions d’une accro du shopping est sortie le 20 mai 2009 et le DVD est paru en octobre 2009.

Mon avis: Encore une fois Sophie Kinsella m’a donné le sourire voir quelques éclats de rire!! Emma est un personnage très attachant qui nous rappelle que nous avons tous quelques petits secrets que nous n’osons pas révéler !! Le problème c’est que Emma, elle, révèle tout et pas à n’importe qui comme elle va très vite sans apercevoir !!
Un livre vraiment sympa et distrayant qui se lit presque en fermant les yeux !! Sophie Kinsella sait nous apporter du romantisme et de l’amour sans que ce soit niais, de plus elle y mêle une pointe d’humour à l’anglaise qui est très plaisant!!
Une lecture que je conseille vivement avec ses temps particulièrement gris, vous verrez la vie un peu plus rose!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.