Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

Résumé: Ce qu’on appelle un trou noir. Le black-out. Trois ans d’existence purement et simplement passés à la trappe. Entre-temps, Lexi la loseuse, dents de travers et poches percées, flanquée d’un boyfriend passablement minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, Wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe et manucurée… Où, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective…

Biographie de l’auteur: Née à Londres en 1969, Sophie Kinsella est une véritable star. Elle est l’auteur de Les petits Secrets d’Emma (2005), de Samantha, bonne à rien faire (2007), de Lexi Smart a la mémoire qui flanche (2009) et de Très chère Sadie (2010). Elle est également reconnue dans le monde entier pour sa série-culte des aventures de Becky – Confessions d’une accro du shopping (2002 ; 2004 ; 2009), Becky à Manhattan (2003), L’accro du shopping dit oui (2004), L’accro du shopping a une soeur (2006), L’accro du shopping attend un bébé (2008) et Mini – accro du shopping (2011) -, dont les deux premiers volets ont été adaptés au cinéma en 2009. Tous ses romans sont publiés chez Belfond et repris chez Pocket.

Mon avis: C’est un livre qui se lit très facilement,l’histoire n’est pas compliquée mais par contre c’est très distrayant, drôle et originale!! Sophie Kinsella a une imagination débordante et on est toujours ravi de retrouver sa patte d’auteur !!
On s’attache beaucoup au personnage de Lexi et on se prend au jeu à essayer de deviner ce qu’il s’est passé pendant son trou noir de 3 ans.
Le seul bémol si je peux le dire ainsi c’est que l’histoire est assez prévisible !!
C’est le premier livre que je lis depuis que je me suis inscrite au challenge Chick-lit et je ne suis pas déçue, j’espère que ça va continuer comme ça.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonne lecture , moi j’ai beaucoup aimé, de toute façon je n’ai jamais été déçue avec un livre de Sophie Kinsella!!