Question de temps de E. R. Link

Voici un auteur qui mériterait d’être connu davantage, et un roman vraiment parfait pour cet été.  Comme quoi, il y a vraiment des romans qui ne bénéficient pas d’une publicité proportionnelle à leur qualité ! J’ai eu la chance de lire ce livre en partenariat avec l’auteur, E.R Link. Je la remercie très très très fort, parce qu’elle a eu une patience d’ange en ce qui concerne mes délais de lectures, sur ce coup-là. Pourtant, ce roman a tout pour me plaire : histoire de piraterie, équipages pittoresques et la thématique des voyages dans le temps, que j’a-do-re.

L’énorme point fort de ce roman, c’est pour moi ses personnages ! J’ai rarement vu autant de personnages aussi drôles et/ou si sympathiques dans une seule histoire.
J’ai adoré Calixte, qui est drôle, impertinent, plutôt fascinant avec ses nombreux tatouages et autres secrets croustillants (graou).

J’ai aussi adoré Joséphine, un personnage féminin avec un sacré caractère, qui n’a pas peur de tomber amoureuse à tout bout de champ malgré son haut rang, qui essaie de se débarrasser de ses obligations en tant que jeune femme de bonne famille. Elle est intelligente et débrouillarde, ça change tellement de ce qu’on a l’habitude de voir !
Sybil aussi est un sacré petit bout de femme, et je ne parle même pas d’Onésime, que j’ai trouvé juste parfait.
Gros-sac m’a énormément fait rire : cet oiseau est à n’en point douter un personnage à part entière, presque aussi intelligent et rusé qu’un humain ! Le gardien de l’arcodex n’est pas un adversaire de petite envergure.

Le roman réserve son lot de surprises, ce qui n’est pas pour me déplaire. A plusieurs reprises, la narration a pris un tour auquel je ne m’attendais pas du tout, et j’ai adoré découvrir le pourquoi du comment, les petites choses tellement importantes qu’évidemment on ne sait pas depuis le début, bref me faire balader par l’auteur ! A présent je n’ai qu’une hâte, lire de nouveaux romans de E.R Link. Donc, vous l’aurez compris, je recommande ce livre à tous, sans modération !

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci pour cette belle chronique qui me touche énormément puisque j’ai réussi à te toucher également à travers les aventures houleuses de ma sacré bande de pirates !
    Au plaisir de te recroiser dans un autre de mes romans…