* Titre : Lune de sang – La meute de Riverside Creek
* Auteure : Chloé Wilkow
Chronique :
À l’instant même où j’ai vu cette magnifique page de couverture et ce titre assez explicite qui indique clairement qu’on aura affaire dans ce roman à des loups-garous j’ai tout de suite voulu découvrir ce roman. Et je dois dire que j’ai bien fait car cette Bit-lit est vraiment top ! Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de lire ce roman.
Tout commence lorsque notre héroïne Nikkie apprend le jour de ses 21 ans qu’elle est depuis toujours une sorcière et que son père adoptif lui restitue les pouvoirs qui lui ont été retirer. Elle est complètement désarçonnée par ce qui lui vient d’être révélé, d’ailleurs elle n’y croit pas. À partir de ce moment précis sa vie va être mise sans dessus de sou, d’autant plus que son père se fait assassiner le soir même. Pas eut le temps de digérer la nouvelle, ni même de poser des questions sur qui elle est et d’où elle vient… Tant de questions sans réponses qu’elle va devoir trouver toute seule.
Lune de Sang – La meute de Riverside Creek est une bit-lit qui commence si puis-je dire avec un début « classique », mais petit à petit le mystère sur les dons de sorcière de Nikkie va s’intensifier. Des questions nous assaillent autant qu’à elle, Qui est-elle réellement ? Qui sont ses parents biologiques ? Ce mystère autour de notre héroïne, nous titille, nous pousse à en savoir davantage sur elle et sur l’avancement de ses recherches. On compatit à sa situation puisque du jour au lendemain elle devient orpheline.
Il faut dire que dès les premières lignes j’ai accroché à l’histoire, il m’en a pas fallu plus pour y adhérer complètement. Tout m’a conquis que ce soit l’histoire, les personnages, l’univers tous est très bien mené, l’auteure prend son temps de tout poser et les événements viennent à point nommé sans aucune précipitation. Lune de sang est le premier livre que je lis de Chloé Wilkox et je constate que j’aime beaucoup sa plume et ce qu’elle inspire dans ce récit c’est-à-dire l’amour, le mystère, la vengeance, la sorcellerie et tous les autres phénomènes qui touche le surnaturel, franchement le mélange de ce cocktail est très bien dosé, du moins assez pour nous rendre addict. On ne peut pas ne pas apprécier cet univers, perso ce genre d’univers me fascine toujours même si la encore on retrouve plus ou moins les caractéristiques d’une bit-lit typique, mais Chloé Wilkox a su les utiliser à sa sauce et je trouve que le résultat est plus que réussi.
De mon point de vue il n’y a que des points positifs à ce livre puisque premièrement j’ai beaucoup aimé la romance entre Nikkie et Tyee, en même temps comment ne pas succombé à notre beau loup-garou parce qu’il faut le dire il est … irrésistible. Leur « incompatibilité » les rend beaux lorsqu’ils sont ensemble. En ce qui concerne les personnages secondaires je les ai trouvés vraiment top même si on retrouve nos inéluctables « méchants »/ »pestes » qu’on a souvent envie d’étrangler ou qu’il leur arrive du mal mais bon mis à part ces nuisibles nos protagonistes secondaires sont très appréciables et d’ailleurs on se réjouit de leurs différentes interventions au fil de la lecture. le petit truc que j’aurais voulu voir davantage mis en avant dans ce roman c’est l’utilisation de la magie certes il y a mais pas encore assez.
Lorsque je suis arrivé à la fin de ce roman et qu’il a fallu que je referme ce livre, j’étais énervé, excité … ou plus exactement déchaîné. Oui, apparemment je me suis un petit peu trop laissé envahir par l’histoire et j’étais plus trop dans mon état normal. Je voulais me trouver un loup-garou … No comment a cet aveu.
Bref, vous l’aurez compris ce roman est top ! Et est-ce que je le conseille ? Carrément que oui !!! Il me reste plus qu’à vous dire bonne lecture
Coucou 🙂
Ton commentaire me fais énormément plaisir. Et je suis ravie de voir que mon avis sur ce livre t’ai séduite. J’espère que tu passeras un agréable moment avec Nikkie et Tyee comme il fût le cas pour moi. N’hésite pas à partager ton avis lorsque le moment sera venu.
Coucou. Je vois la couverture et tout de suite je me dis ce livre peut me plaire. Avec le résumé et ton point de vue tu finis de me conquérir. Je n’ai plus qu’à l’ajouter à ma liste.
Merci