L’associé de John Grisham

Résumé :

Après avoir simulé sa mort accidentelle, Patrick Lanigan, un avocat brillant, s’est volatilisé avec les 90 millions de dollars destinés à ses associés. Un coup de maître que ses ennemis ne sont pas près de lui pardonner. Au bout de quatre années de cavale, il est rattrapé et torturé par ses poursuivants avant de tomber entre les mains de la justice. Tout le monde veut la peau de Patrick Lanigan, à n’importe quel prix. Mais dans son plan machiavélique, l’avocat a tout prévu… ou presque.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre qui, contrairement à d’autre polars, ne contient pas la notion « gentils contre méchants » ; L’arnaqueur est aussi un homme qui était trompé par sa femme, les associés n’ont pas gagné cet argent très honnêtement … On découvre aussi au fur et à mesure de l’histoire que tout le monde veut vraiment la peau de Patrick Lanigan ; son ex-femme, ses anciens associés, la justice américaine, etc., mais que notre arnaqueur avait tout prévu pour s’en sortir indemne (ou presque),  ce qui maintient vraiment l’envie de lire ce livre. Enfin, Grisham achève son histoire par la dernière chose à laquelle le lecteur pouvait s’attendre (je ne vous dirais pas quoi ; il faut bien un peu de suspens !). Bref, je vous conseille très fortement de lire ce livre de Grisham, qui est, en ce qui me concerne, l’un de ses coups de maître !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.