Coeurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider

coeurs brisés tetes coupées

Résumé:

Ezra Faulkner, dix-sept ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d’Eastwood High, en Californie. Mais un soir d’été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu’on attendait…
Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante: Cassidy Thorpe…

Mon avis:

Je dois dire que ce roman m’as frappé, en bien comme en mal. J’avais lu plusieurs critiques comme ce livre étant positif, mais j’ai lu le résumé, je ne m’attendais pas du tout à ça… Le fait que le personnage principal soit un lycéen sportif et populaire ne l’emballage pas trop (il y allait forcément avoir des histoires de fêtes, de filles et de pom-pom girls…). D’ailleurs, le roman commence par une fête en été. Tout y est: alcool, filles, piscine… Les copains branchés d’Ezra enchaînent sur les blagues débiles et sans intérêt. Il veut partir. Mais l’accident de voiture qui va suivre changea sa vie. Il ne peut plus faire de tennis et s’auto-rejette, convaincu qu’il n’a plus sa place parmis eux. J’ai été touchée par ses pensées, par sa personnalité brisée, et sa tristesse. Quand il rencontre Cassidy, il devient un autre. Il s’aime comme il est. Voilà pourquoi j’ai aimé ce roman: la sensibilité cachée du héros brisé à rendu ce livre réfléchi à mes yeux. Je le conseille à tous ceux qui aiment les livres modernes et bien écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.