Les sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian

Résumé

La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur Autremonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seul son sens de l’humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à sauver sa mère, découvrir qui veut l’assassiner et pourquoi.

Avis

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune organisée par Evy avec Achille49, Ardanuel, anasthassia, Bebere, Book’A’Croc, Cléclé, Felina, Kik, Lamalal’, Luthien,, Melcouettes, Mimipouss, PetiteMarie, Setsuka, Shaya, Spoon etTaylor.

Tara, jeune orpheline élevée par sa grand-mère, est en réalité une sortcelière (et pas sorcière !) dotée de puissants pouvoirs. Suite à une attaque orchestrée par Magister, le maître des Sangraves, elle se rend sur Autremonde, où elle découvre un monde fabuleux, peuplés de sortceliers mais aussi de dragons, vampyrs, elfes et autres créatures étranges. Tara va se créer un groupe d’ami avec lesquels elle va vivre des aventures plutôt stressantes.

J’ai trouvé le monde crée par Sophie Audouin-Mamikonian original et ses personnages, très attachants, surtout Moineau et Manitou. J’ai trouvé cependant que pour un premier tome tout allait trop vite.

Tara est très jeune et vient tout juste d’apprendre qu’elle est sortcelière. Malgré cela ses pouvoirs sont déjà plus puissants que ceux de ses maîtres.

De même, j’aurais aimé que l’auteur prenne plus de temps pour nous décrire Autremonde, les créatures qui y vivent. Tout s’enchaîne extrêmement vite, trop vite à mon goût, l’auteure ne nous laisse pas le temps d’avoir peur pour les personnages.

L’histoire familiale de Tara ne m’a pas vraiment touchée (et non je ne suis pas un monstre sans cœur !), je n’ai pas trouvé ça crédible (oui je sais c’est un livre sur les sorciers et la magie, tout est possible !).

Mon avis sur le tome 1 est donc plutôt mitigé mais j’essaierai néanmoins de lire le tome 2 qui est dans ma PAL.

Rejoindre la conversation

9 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Eh bien je suis totalement d’accord avec toi ! Tout va trop vite, pour un tome introductif je m’attendais à découvrir Autremonde avec plus de calme. Mais j’ai tout de même trouvé Tara et sa bande très sympa, assez en tout cas pour lire au moins le deuxième tome.

  2. Pour ma part, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et Tara m’est assez insupportable.
    L’univers créé est plaisant mais en effet tout va trop vite et tout est trop facile.

  3. Mon avis est plutôt mitigé (c’est surtout le style trop simple qui m’a dérangée) mais moi aussi je lirais peut-être la suite. Je suis d’accord avec toi pour l’histoire familiale de Tara, ce n’est pas vraiment crédible, comme le fait qu’elle est plus puissante que les maîtres alors qu’elle débute !