Trouver le chemin de Véronique Jannot

Résumé de l’éditeur :

Pour la première fois, Véronique Jannot accepte de se livrer en confiant un secret douloureux : la grave maladie qui l’a privée, à 22 ans, du bonheur d’être mère un jour. Pour la première fois aussi, elle évoque l’accident tragique de l’amour de sa vie, Didier Pironi, le pilote de Formule 1. Ce récit, émouvant, jalonné d’anecdotes, nous fait partager le chemin qui fut le sien, avec la rencontre du bouddhisme qui l’a aidée à guérir, à porter sur l’existence un regard différent, et à s’engager pour la défense du Tibet. Le témoignage passionnant d’une enfant chérie de la télévision, et son parcours vers les hautes altitudes où se trouvent peut-être les clefs du bonheur.

Mon avis :

Voici le livre d’une actrice que je ne connaissais pas bien. Ici, j’ai pu la découvrir un peu mieux et j’ai fait la rencontre d’une belle personne.
Tout d’abord, elle nous raconte ce qu’a été sa vie, quelles ont été ses joies et ses peines et comment elle est devenue actrice et chanteuse. J’ai beaucoup apprécié cette partie du livre car c’est raconté avec beaucoup d’émotions et de cœur. Cette femme a vécu de terribles épreuves et en est sortie plus forte. J’admire son courage et sa volonté.

Ensuite, le reste du bouquin raconte sa rencontre avec le bouddhisme et tout ce que ce dernier lui a apporté et lui apporte encore comme sérénité et  bonheur. On la suit à travers ses voyages et ses rencontres. J’ai bien aimé ces chapitres parce que j’y ai découvert une façon de vivre et de voir les choses que je ne connaissais vraiment pas bien et j’ai beaucoup appris sur l’histoire du bouddhisme et du Tibet. On sent vraiment que Véronique Jannot est concernée par le sort de ce pays et de ses habitants, qu’elle les aime et veut les faire découvrir. Ca lui tient à cœur et la façon dont elle nous explique ce qu’elle a vu et appris m’a touchée.

Ce livre m’a beaucoup plus car il est écrit avec amour et sincérité. Je me suis laissée transportée au fil des pages par une écriture juste et fluide qui m’a fait découvrir beaucoup de belles choses et surtout une grande dame. Elle y délivre un beau message de courage et d’amour qui fait chaud au cœur et donne envie de croquer la vie à pleines dents tout comme le fait son auteur.

Un coup de cœur  pour moi ! A lire ! Merci à magda_31 pour son challenge (Choisir la prochaine lecture de sa PAL) qui me fait lire de très bons bouquins et à Chantilly pour m’avoir fait découvrir celui-ci. Merci aussi à Thalia pour son superbe travail sur le blog.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Amour, sincérité, gentillesse, c’est tout ce que dégage cette femme, cette actrice, et je ne suis pas étonnée que ce soit ce qui ressorte de ce livre ! Je le trouve rayonnante.
    J’ai très envie de lire ce livre ! Merci à toi pour ces commentaires.