Love Letters to the Dead
Auteur : Ava Dellaira
Edition : Michel Lafon Poche
Pages : 358
Résumé :
Tout à commencer par une lettre… Une simple rédaction demandée par une prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… Mais avant d’écrire à la disparue qui lui tient pas à cœur, Laurel devra faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.
Mon avis :
J’ai acheté ce livre par hasard, quand je me suis rendu à Cultura je n’avais jamais entendu parler de lui. Et je suis assez satisfaite de mon achat.
C’est un roman épistolaire, qui est très bien construit. Une prof demande à Laurel d’écrire une lettre à un disparu, peu importe le sujet. Elle va donc se prêter au jeu mais ne va pas rendre sa copie à la prof. Cependant elle ne s’arrête pas à une seule lettre, elle continue. Elle raconte à travers ses lettres sa vie, c’est en quelque sorte un journal intime mais raconté a des personnes décédées. On rentre vraiment dans l’intimité de Laurel, comment elle vit le décès de sa sœur et comment elle va faire face pour réussir son deuil. Cependant je m’attendais a du suspense, de l’intrigue mais je n’en n’ai quasiment pas eu.
En conclusion ce livre est une belle découverte, c’est une très belle histoire vraiment très touchante mais il me manquer le suspense.