One Piece d’Eiichiro Oda (Tome 1 à Tome 10)

« Mon trésor ? Si vous le voulez, vous n’avez qu’à le prendre … Mais il vous faudra d’abord le chercher, car je l’ai caché quelque part dans ce vaste monde! »

Au début, je refusais catégoriquement de regarder les épisodes de One Piece avec mon mari qui est un très grand fan de ce manga. Mais un jour, un ami à lui, lui a ramené les mangas, et la couverture m’a attiré. Je me suis donc pris au jeu de la lecture pour savoir si effectivement je n’aimerais pas, mais, effet inverse, j’ai adoré. Je me suis donc mise à lire et à lire sans compter, si bien qu’en une après-midi, les tomes 1à 10 étaient lus.
Je trouve que le début plein d’humour et surtout, avec de très beaux dessins, vous incite à continuer. Et lorsque je suis arrivée à la fin du premier tome, je n’ai eu qu’une envie, continuer pour savoir ce qu’il se passerait.

Monkey D. Luffy est un personnage très attachant, qui dès le début, enchaîne les « bourdes », et a un franc-parlé qui est très drôle. Le paradoxe qu’il existe dans ce livre est lui aussi très intrigant, à savoir que si quelqu’un mange un fruit du démon (exemple de Luffy qui mange un fruit du démon qui lui permet de devenir élastique) coule s’il tombe à l’eau. Comment une personne peut-il faire pour devenir pirate, sachant pertinemment qu’à la moindre chute du bateau, c’est la mort assurée? Luffy n’en a que faire.

Au fil des tomes, Luffy rencontre des personnages tout aussi attachant, comme Nami, Zorro Roronoa, Pipo, Sandy….et bien d’autres qui viendront s’ajouter à l’équipage du capitaine Monkey D. Luffy au fil des aventures.

Les bagarres… Souvent le barrage aux filles pour la lecture…Et pourtant! Celles-ci sont très drôle, et à la fois très touchante, car ce sont elles qui nous poussent à avoir peur pour la vie de Luffy. Va-t-il tombé à l’eau? Va-t-il perdre? elles ajoutent du suspens à l’histoire qui deviendrait sans intérêt ces superbes bagarres. Et n’oublions pas que Luffy, comme beaucoup d’autres pirates, est à la recherche du One Piece, cet énorme trésor laissé par Gol D. Roger, seigneur des pirates.

Monkey D. Luffy deviendra-t-il un grand pirate? Le seigneur des pirates? Trouvera-t-il le One Piece tant recherché, tant traqué par tout les pirates? Pour le savoir, il faut lire les tomes jusqu’à la fin, sachant que pour le moment, 57 tomes sont disponibles, et qu’il y en aura encore bien d’autres…

Personnellement, je m’achèterais les mangas un par un jusqu’au dernier, parce qu’en plus de l’histoire, j’adore les couvertures qui sont toujours très colorées, et très agréables a regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.