Eragon de Christopher Paolini

EragonDepuis des décennies, le mal règne dans l’Empire d’Alagaësia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au cœur de la forêt une pierre magnifique.
Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu’il s’agit d’un œuf, et qu’un dragon porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même,
va éclore… ? Dès lors, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux conflits de l’Alagaësia. Guidé par les conseils de brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucun limite.
Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains.

 

Ce très jeune auteur à comme on dit  » la chance du débutant » avec son magnifique monde fantastique et qui a dépassé les maîtres en fantasy.
Un très très bon livre que je conseille aux plus jeunes car on rentre très rapidement dans le livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.