Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé de J.K. Rowling

HP6Résumé du livre :

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

Mon avis :

J’étais pleine d’appréhension avant de commencer ce tome car j’avais un mauvais souvenir de la fin du précédent.
J’ai littéralement adoré, et donc dévoré, ce livre ! Encore une fois, les personnages évoluent énormément. Entre amour, jalousie et rancœur, les élèves de Poudlard ne sont pas gâtés.

Ce tome est plus noir et on sent qu’une guerre inévitable approche. Les mystères sont nombreux et malgré toutes les hypothèses que l’on peut se faire, nous sommes souvent surpris.
J’ai aimé les moments qui entraîne Harry dans le passé et j’ai également énormément aimé l’intrigue autour du "Prince de Sang Mêlé".

La fin, riche en rebondissement, ne m’a pas surprise. Je n’ai même pas pleurer et d’ailleurs je trouve cela très bizarre étant donné que je suis assez émotive.

Pour résumer, ce sixième tome est pour l’instant l’un de mes préférés.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Ce sixième tome d’Harry Potter est mon préféré ! J’adore Draco, c’est vraiment le meilleur personnage. Un roman très profond et qui donne un tournant plus noir à l’histoire.