Destins obscurs de Corinne Gatel-Chol

Les étrangers du temps Tome 1 Destins obscurs de Corinne Gatel-Chol

Résumé de l’éditeur

Corinne Gatel-Chol nous livre, dans ce premier tome, l’histoire forte d’un amour impossible, contrarié avant même d’avoir existé. Elle nous emmène dans une aventure un peu sombre où passé et présent se confondent ; nous entraîne sur un chemin chaotique semé de meurtres, de têtes coupées, de corps déchiquetés… entre fiction et réalité. Ne vous fiez pas aux apparences, ce livre est un thriller et tôt ou tard, il vous fera frissonner.

Mon avis

Au début, il y a cette couverture de carnet secret très intrigante. Puis le lecteur découvre un  excellent  livre. L’auteure nous embarque dans deux histoires parallèles : celle d’Hadrien adolescent du 21ème siècle en pleine crise et Colombe jeune servante du 19ème, époque où les femmes n’avaient que peu de droit.  L’auteure pose alors la question de la jeunesse  entre l’enfant roi mais malheureux de nos sociétés et le destin tragique des jeunes du passé parfois propulsés trop tôt dans un monde d’adulte.
L’auteure sait nous  promener entre ses deux siècles sans jamais nous perdre et ceci grâce à son style. La syntaxe et le vocabulaire sont bien sentis et toujours en adéquation avec l’époque du moment. Les dialogues sont d’une grande justesse et très crédibles. J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires mais j’aurais tout de même aimé en savoir plus sur les parents et le frère ainé du héros mais ce n’est que le premier tome.
Le château est également un élément important et je trouve judicieux d’en avoir fait un vrai labyrinthe dans lequel le lecteur se perd comme Hadrien dans la vie. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un thriller dans lequel la mort plane  et l’auteure suggère l’horreur plus quelle ne la montre. On sent bien qu’elle en a gardé sous le pied et finit ce premier tome en laissant le lecteur en plein suspense.
En bref, j’attends la suite avec impatience, c’est un vrai coup de cœur que je recommande chaudement. Et je ne suis pas la seule.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.