Le cycle du Trillium, tome 1: Les trois amazones de Marion Zimmer Bradley, Julian May et Andre Norton

Je remercie la Team de Livraddict et les éditions Livre de poche de m’avoir fait découvrir ce livre. Merci aux éditions Livre de poche pour ce partenariat.

Résumé de l’éditeur:

Au royaume du Ruwenda, trois filles naquirent en une seule nuit aux souverains. Durant de nombreuses années, la paix régna sur le pays, puis les princesses eurent dix-sept ans…

Et brusquement, tout bascule dans l’horreur. Le maître des Ténèbres envoie ses guerriers conquérir le royaume: grâce aux pouvoirs occultes du sorcier Orogastus et à la cruauté des assaillants, la résistance est balayée en quelques heures. Le roi et la reine périssent; les trois princesses, la spirituelle Haramis, l’intrépide Kadiya et la douce Anigel deviennent des fugitives. Leur seul espoir réside en la Dame Blanche, magicienne protectrice du royaume, et en de mystérieux talismans…

Mon avis:

J’adore l’illustration de la couverture. Elle représente très bien les héroïnes de ce roman. Ce que j’ai trouvé très sympa, le titre Les trois amazones superposé et écrit en deux polices différentes.

Au niveau de l’écriture, c’est un livre qui se lit facilement à condition de se plonger complétement dans cet univers fantastique.

Ce que je trouve dommage, c’est d’avoir pris le Ruwenda et le Var comme lieux. Ce sont des endroits connus, je pense que les auteurs auraient pu avoir plus d’imagination sur ce point. Surtout qu’il y a de nombreux peuples différents tels que les Glismaks ou les Wyvilos, par exemple. Il manque une carte pour illustrer les différentes contrées.

Au niveau de l’histoire, les princesses ont chacunes un caractère bien différent. On a envie de protéger Anigel, fragile et petite dernière des triplés. Elle se transforme en une femme courageuse et pleine de sagesse. Il y a Kadiya, pleine de courage et de passion qui va apprendre à se tempérer. Et Haramis, l’ainé des triplés, qui a soif de connaissances mais jusqu’ où ira-t-elle pour la satisfaire. Elles sont toutes les trois attachantes à leur manières. Chacun peut se reconnaître dans l’une des trois princesses.

Une histoire fantastique où l’on arrive bien à suivre chacune des héroïnes dans leur quête respective de leur talisman. Le lecteur se retrouve plonger dans l’univers du Bourbier avec tous ces peuples si différents avec leurs noms compliqués.Par contre, la fleur noir au trois pétales appelée trillium est magnifique et rare. Elle guidera les princesses séparées après la conquête de leur pays le Ruwenda, tout au long de leur aventure trépidante.

A la fin de ce tome, on peut découvrir un extrait du tome 3 du cycle du Trillium. Et oui! C’est encore une saga en 5 tomes.

Voilà dans l’ordre les tomes suivants:

– Le talisman écarlate (tome 2)

– La fleur d’or (tome 3)

– La dame blanche (tome 4)

– La guilde de l’étoile (tome 5).

Je suis contente d’avoir eu la chance de découvrir ce roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.