Sacrifices Divins de T.A. Pratt

Je remercie Livraddict et les éditions Eclipse pour ce partenariat.

Synopsis:

Marla Mason, la sorcière protégeant la petite ville de Felport, est bien ennuyée : sa rivale prépare un sort qui pourrait bien raccourcir son espérance de vie… et accessoirement dévaster sa ville.

Son unique chance de survie réside dans un artefact magique caché à San Francisco. Mais la quête de Marla risque fort d’être plus ardue que prévu, si l’on considère que les personnes capables de la renseigner viennent toutes de mourir. La crème des sorciers de San Francisco semble en effet avoir ses propres problèmes. Un adversaire aussi impitoyable que mystérieux élimine un à un les pontes locaux.

Avec l’aide de Rondeau, son fidèle compagnon, Marla devra entamer une véritable course contre-la-montre dans les rues de Frisco, esquiver des grenouilles toxiques, des colibris sanguinaires et autres cannibales, tout en restant sur ses gardes avec les sorciers de la ville, qui la soupçonnent d’être à l’origine de la vague de meurtres. En cas d’échec, Marla risquerait bien d’être la prochaine au menu…

Critique:

Tout d’abord je tiens à parler de la présentation du livre, qui comme pour tous les romans des éditions Eclipse, nous offre un super marque-page en cadeaux.
Ce qui est déjà un bon point en soit, mais le prix du livre reste tout de même élevé, ce qui fait que je ne suis pas sur d’acheter le second roman, en tous ce n’est pas une priorité.

Pourtant j’ai adoré le roman. L’univers est riche en surprise et l’auteur ne recycle pas ce qu’on a déjà vus dans d’autres œuvres d’urban-fantasy (comme par exemple les vampires, les loups-garous…), et se concentre plutôt sur les sorciers, ainsi que des esprits et des dieux.
Le monde dans lequel évolue Marla et ses amis, nous est présenté petit à petit et ne nous perd pas dans une confusion de détails. Cet univers est très riche en trouvailles originales, comme les différents groupes de sorciers, tels que les pornomanciens qui puissent leurs énergies dans le sex.

Les personnages sont riches en couleurs et les situations dans lesquels se retrouvent Marla sont souvent assez drôle (comme se retrouver dans une immense orgie organisé par un sorcier qu’elle recherche, par exemple)

En parlant d’elle, Marla est une anti-héroïne «kick-ass», qui nous change des clichés de la fille bien sous tout rapport. Elle tue sans rancunes et est prêt à sacrifier des gens pour réussir sa quête, mais c’est le devoir d’un leader et elle reste tout de même très attachante et protectrice envers ses amis et sa ville.

L’histoire quand à elle est plaisant et très délirante et en terminant ce livre on aimerait pouvoir vivre d’autres aventures avec Marla et Rondeau.
Mais malheureusement, le prix des livres de l’éditeur reste assez élevé, alors ce ne seras pas pour tout de suite.

En tous cas je recommande vivement ce livre, qui n’est pas un coup de cœur mais pourrait presque s’en rapprocher.
Note: 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.