Phobos de Victor Dixen

PhobosPhobos-2 Phobos, il est trop tard pour regretter et Phobos 2, il est trop tard pour oublier.
Victor Dixen

Résumé :

Six prétendantes, six prétendants, six minutes pour se rencontrer, l’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Prétendants du programme Génésis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Le rêve va virer au cauchemar, mais il est trop tard pour regretter, il sera trop tard pour oublier…

Introduction :

Bonjour à toutes et à tous, et merci de lire cette chronique. Je vais vous parler de Phobos, en parlant des deux tomes, sans vous spoliez bien sûr. Je viens tout juste de terminer le deux, et tout comme le un, la fin est juste, woaw. Je vais avoir du mal à patienter jusqu’au troisième tome…

Les personnages :

Dans ce roman de Victor Dixen, à mes yeux excellent, on découvre une multitude de personnage avec chacun une personnalité et une histoire bien à eux. Léonor, Marcus, Mozart, Élisabeth, Serena…
Ils sont travaillés, ils sont vrais. Chacun est là pour une raison, chacun à son rôle. Je me répète comme dans ma dernière chronique mais, on s’attache à eux et dans les moments de stress que l’auteur met très bien scène on se retrouve pris au trippe.
Particulièrement pour Léonor, ce personnage durant les deux tomes va subir une réelle évolution. Fort de son caractère et fidèle à elle-même on va suivre chacun de ses pas, ou faux pas.

L’histoire, son univers, son déroulement :

L’histoire est énormément travaillée ! On a un auteur qui s’est extrêmement bien renseigné sur son thème. Il nous décrit avec aisance et nous montre par des dessins et schéma dans le livre illustrant ses propos Mars et comment fonctionne l’espace.
Nous avons là une histoire nouvelle, qui mérite son prix de l’imaginaire qu’elle a reçue. Nous avons de la romance, de l’action, aucun temps de pause toujours avec des rebondissements et de nouvelles connaissances sur les personnages. C’est dingue comment le roman vit et nous fait vivre, nous parlant directement parfois.
Nous avons les vues de différents personnages, des enchaînements très bien calculés d’ailleurs. On est un moment sur la vue d’une chaîne télévisé, puis dans celle de Léonor, puis celle d’autres personnages. Tout est renseigné, on ne s’y perd pas ou très peu.
De plus Mr. Dixen joue énormément sur les mots, les sous-entendus et crée de superbe lien entre les évènements, on ne s’y attend et puis d’un coup, tilt, ceci est donc lié à cela !

Contemporain ? D’actualité ? Moralité ? :

La moralité dans ce livre est très présente. On a une vue de ce que l’Homme est capable pour l’argent, pour le pouvoir via le personnage de Serena McBee. On découvre avec ce personnage l’horreur dont l’Homme peut être constitué, manipulateur, avare, se sentant supérieur à d’autre. C’est je pense la plus forte image du livre. Livrer aux télévisions des personnes nourrissants des espoirs et qui tout compte fait sont là pour amuser la galerie et faire des gains et des gains. Réelle critique de la télé-réalité d’aujourd’hui selon moi, et je suis bien de l’avis de l’auteur.

Conclusion :

Des livres que je recommande TRES FORTEMENT, on les dévore. On découvre un univers fabuleux où la romance se mêle à l’image d’une épopée spatiale et d’une télé-réalité. Fort en rebondissement on ne s’ennuie pas et on a du mal à anticiper ce qui va arriver, ce que j’aime tout particulièrement.
Une nouvelle fois, je vous remercie de votre attention. J’espère vous avoir donnez l’envie de les lires. Si vous êtes adeptes de romances, d’action, de rebondissement, d’univers travaillé, d’imaginaire fusant au fil des phrases et des pages, alors ils sont fait pour vous !

Rejoindre la conversation

4 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’ai lu le premier tome que j’ai adoré ! J’ai hâte de lire la suite, tu as totalement raison : l’histoire est super bien faite ! Vraiment originale comme histoire 🙂