Les femmes vertueuses ont leurs instants de faiblesse de Daniel Janneau

Titre : Les femmes vertueuses ont leurs instants de faiblesse
Auteur : Daniel Janneau

Synopsis :

Que dire ? Que dire ? Je sors d’une lecture mitigée…

Une première de couverture qui faisait beaucoup envie. J’aime ce côté sombre, en noir et blanc, avec cette petite touche de couleur rouge vif. Cette petite cerise ravive nos plus grands désirs et fantasmes.

La quatrième de couverture, quand à elle, est très simple. Un résumé de l’histoire plutôt long, mais très alléchant !

Des personnages très bien construits: on connait leurs vies, leurs passés, leurs ressentis. De quoi, nous projeter dans leurs univers. L’histoire, en elle-même est originale. L’auteur a un savoir d’écrire très raffiné. Sentiments et sensualité se mélangent très bien !

Mon ressenti !? Et bien, comme je l’ai précisé tantôt : mitigé.
Certes, l’histoire est fine et délicate, ce qui permet de passer un agréable moment au chaud, en ce temps de déluge. Mais, ce n’est pas ce que vend la première de couverture. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus érotique, plus sensuel. Un jeu de séduction entre ces deux femmes, qui paraissent dominatrices !

Un titre qui aurait pu être révélateur, si l’histoire avait pris la tournure décrite précédemment. Cependant, un titre que je trouve très original et très puissant. En effet, il est vrai, que toutes femmes vertueuses a ses instants de faiblesses !

Je tiens à remercier Daniel Janneau, les Editions Fauves, ainsi que Livraddict pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.