Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Résumé :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon ressenti :

Essayant d’élargir mon cercle de confort au niveau lecture de l’imaginaire, je suis venu ici et j’ai commencé à fouiller dans le forum. Je suis tombé sur ce livre et le résumé m’a beaucoup plu.

Alors, ni une, ni deux, j’ai acheté l’ebook (mais j’achèterai les « vrai » car ils sont très beaux et donnent envie d’être relus). J’ai démarré ma lecture le premier janvier et je l’ai terminé ce matin (4 janvier).

J’ai dévoré ce roman ! J’ai aimé ce monde, bien qu’on sent que l’on effleure juste la surface. On a envie d’en savoir plus sur Anima, sur les autres arches, etc.
Les personnages sont attachants et plein de surprises. L’histoire est bien écrite, elle se lit facilement.
Bien sûr à la fin du tome 1 on reste sur notre faim et on en redemande !

Il me tarde d’attaquer le tome 2. Une auteur à découvrir en tout cas, n’hésitez pas !

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.