Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie
Mon avis :
Un coup de cœur ! J’ai lu ce livre sur recommandation mais également parce que j’en avais énormément entendu parler, notamment à cause de l’adaptation cinématographique qui sortira prochainement. Eh oui, avant même de connaître l’existence de ce livre j’avais vu la bande annonce qui m’avait séduite alors, bien évidemment, j’ai très vite eu envie de lire le roman.
Ce livre m’a énormément touchée. J’ai été séduite pas les personnages. Ils ont beau être malades, ils restent forts et ne perdent pas leur humour. Je regrette simplement que ce livre soit trop axé sur Hazel/Gus, à tel point qu’on oublie l’existence d’autres personnes telles qu’Isaac. J’aurais aimé que l’auteur approfondisse ce personnage..
Je connaissais le dénouement du livre et, de ce fait, je n’ai pas pleuré mais j’ai tout de même été bouleversée. J’avais un trop plein d’émotions et, après avoir tourné la dernière page, je ne savais plus où j’étais. J’ai dû attendre un petit temps avant de commencer une nouvelle lecture.
En bref, je vous conseille ce livre qui, je vous le promets, vous fera voir la vie d’une manière différente.