Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

 

Titre : La passe-miroir, tome 1 : les fiancés de l’hiver.

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophelie cache des dons singuliers: elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre dans la CItacielle, capitale flottante du Pôle.

Avis : Ce livre m’a été recommandé par des Livraddictiens et je ne suis pas déçue du voyage. Nous plongeons dans un monde brisé par Dieu en multiples Arches. L’écriture est fluide et se dévore très facilement. J’ai même craqué et déjà commencé le deuxième tome.

Ces fiançailles imposées, emmènent Ophelie dans des contrés lointaines. Elle va devoir affronter le froid , sa nouvelle belle-famille et diverses épreuves se profileront sur son chemin vers la cour.

Les personnages sont attachants, même ce grand Thorn, indélicat et froid. Dans ce tome 1, pas d’histoire d’amour en vue pour le moment. L’atmosphère entre les deux futurs époux est assez pesante.

Heureusement pour qu’Ophélie, sa tante la chaperonne dans cette quête, elle va également rencontrer de nouveaux amis sur son chemin pour l’aider dans ses péripéties. Mais sur la citacielle, il ne faut faire confiance à personne, elle l’apprendra à ses dépends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.