Terrain de Chasse de Patricia Briggs

Terrain de chasseRésumé :

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loups-garous. Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… Et il n’est pas le seul.

Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon œil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça … Avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Les + :

On retrouve avec plaisir les personnages et le monde de Mercy Thompson. La relation d’Anna et Charles est toute neuve, ils apprennent a mieux se connaître en même temps qu’on en apprend plus.
Les personnages secondaires sont aussi attachants, on guette l’apparition de Bran, en quête de petites brides d’infos qu’on pourrait glaner sur le Marrok …

J’ai aimé cette nouvelle intrigue, très différente du premier volume. On en apprend plus sur le fonctionnement, sur la politique, sur Charles (Bon point pour Frère Loup !).

J’ai adoré la partie de chasse, et la façon dont Anna grandit, on sent vraiment qu’elle arrive à sortir la tête de l’eau après tous ses problèmes dans les volumes précédents. Elle est touchante dans ses faiblesse, mais à la fois tellement forte ! Oui, c’est une Oméga, elle peut tenir tête aux dominant, et qu’est-ce que c’est bon !

Les – :

C’est dommage de ne pas avoir plus approfondis l’histoire sur ces nouveaux personnages européens. J’aurais aimé en apprendre plus sur la Bête tout particulièrement. J’apprécie beaucoup ce chapitre de l’histoire et le film Français « Le pacte des loups », et j’aurais aimé que la psychologie du personnage, son histoire soit plus abordée.

Je pourrais aussi dire qu’il est dommage de ne pas voir apparaître Mercy ou un des personnages récurrents de cette série, mis à part Bran. Il aurait été intéressant de voir par exemple le frère de Charles. Mais je comprends aussi qu’on ne puisse simplement pas.

Conclusion :

Bien que tiré du même univers, Alpha et Oméga est une série propre et non pas simplement le faire valoir de Mercy Thompson, ce deuxième tome le prouve largement.

Les personnages sont attachants, l’histoire est plus centrée sur les loups, on est avide d’en savoir plus.
J’ai réellement adoré cette lecture. J’avais déjà passé un bon moment avec le premier tome bien que j’avais un peu trainé à le lire, or j’ai eu du mal à poser ce deuxième tome. J’ai particulièrement apprécié la mythologie abordée, bien que l’auteur ne soit pas rentré dans les détails.
Je suis particulièrement attachée à ces personnages,  et je les retrouverais avec plaisir dans la suite.

 Littérature de l'imaginaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.