Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Eleanor & parkJ’ai commencé à lire Eleanor & Park en cours de philosophie par un après-midi de grand ennui. Les cours m’ennuyaient mais pas ma lecture. Eleanor c’est la fille ronde et rousse qui se fait harceler au lycée. Le genre de fille vers qui je serais directe venue pour qu’elle ne se sente seule et qu’elle ait une amie sur qui elle peut compter. Je déteste le harcèlement, je l’ai moi-même vécu et ce n’est vraiment pas drôle. Je me suis retrouvée dans le personnage de Eleanor, elle est aussi jalouse que moi quand son copain parle d’une de ses ex (petite dédicace à mon chéri).

Park est ce genre de garçon qui se donne un style pour plaire aux autres ou pour ne pas être remarqué. Mais il m’a beaucoup surprise. J’ai adoré sa grande sensibilité, son sens de la répartie et ses goûts musicaux. J’adore les romans qui font référence à des musiques ou à des films.
Comme ça, tout les oppose. Mais une fois leur amour lancé difficile de l’arrêter et c’est ça qui est vraiment beau.
Si je devais élire le couple de l’année je voterai pour eux (pour l’instant) déjà parce que c’est un des plus beaux couples que j’ai rencontrés dans mes lectures. Mais aussi parce qu’ils sont différents. Ce n’est pas la belle nana top canon, jean moulant, débardeur décolleté, cheveux bruns longs jusqu’aux fesses et le beau gosse du lycée, ténébreux, mystérieux etc… Non ! C’est Eleanor, rouquine avec de la chair et Park, grand et asiatique.

Le choix du contexte m’a beaucoup plu. Rainbow Rowell s’est inspirée des années 80 aux USA: Walkman, appel en PCV, cassettes de musique, lettre d’amour, comics… le bon mélange quoi ! Une époque totalement différente de la nôtre avec nos SMS, nos profils facebook, nos appels skype… J’adore c’est à ce siècle-là que j’aurais voulu vivre !!!

Enfin voilà, si vous voulez passer un agréable moment, lire une histoire d’amour totalement différente des autres, qui se rapproche plus de la réalité, et qui est tellement touchante que j’aimerais un tome 2 pour savoir la suite. Je vous conseille fortement Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.