Titre : Dieu me déteste
Auteur : Hollis Seamon
Edition : 10/18
Pages : 235
Résumé :
New York, hôpital Hilltop. Richard sait qu’il ne fêtera pas ses dix-neuf ans, mais il a une furieuse envie de vivre ! Et d’embrasser Sylvie, la jolie fille de la 302… Contre la montre, le corps médical et sa famille, ce Roméo casse-cou décide de flamber ses derniers rêves. Jusqu’à jouer son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort… Ce roman bouleversant à l’humour ravageur nous offre une extraordinaire leçon de vie.
Mon avis :
Je suis assez mitigée sur ce livre. Je l’ai apprécié mais je pense qu’avec tous les avis positifs que j’ai vu je lui avais mis vraiment la barre très haute et je dois avouer que j’ai été un peu déçue.
J’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment d’histoire, pas de fil conducteur. On suit des personnages sans vraiment savoir ou cela va mener, je pense que c’était le but recherché par l‘auteur mais moi je n’ai pas tellement aimé cet aspect-là.
En revanche l’histoire entre Richard et Sylvie est belle, des adolescents qui veulent vivre leur jeunesse comme tout le monde. C’est un côté triste et sombre qui est raconté avec humour. Et en revanche c’est cet aspect-là que j’ai aimé dans ce livre, il m’a fait rire.
En conclusion, c’est un livre marrant que je conseille. Mais ce ne fût pas une réelle découverte pour ma part.