Instinct de survie de Pierre Picca

Instinct de survieQuand j’ai vu ce livre, je me suis dit «  Il me le faut, je suis sûre que je vais adorer, c’est tout à fait mon genre de lecture ! ».

Une histoire qui vous donne l’eau à la bouche, qui vous monte les tripes pour savoir ce qui va arriver à Antoine (personnage principal), s’il va survivre.

Une première de couverture qui fait référence à la guerre et nous renvoie un sentiment de non lassitude, le lecteur prévoit de passer un bon moment au côté de ces soldats qui partent à la guerre ! Mais pourtant … Oui il y a un mais !
Au début, tout va bien ! Je m’imprègne très vite des personnages et du contexte. Puis, vient le moment où Antoine doit abandonner sa copine Lola pour … pour ?
Pour aller combattre des Zombies ! Oui, il y a une épidémie, un virus venu d’ailleurs qui a transformé les humains en de véritables montres. Le seul moyen pour survivre est de les affronter ! Mais voilà… L’auteur ne nous avait pas averti qu’il y aurait ce genre de contexte ! Certains trouveront que c’est un effet voulu de l’auteur, d’autres comme moi, sont un peu déçus de ne pas avoir averti, je m’attendais à une vrai histoire de guerre entre pays ou autre MAIS (oui il  y a beaucoup de mais ^-^) c’est une surprise que j’aime beaucoup, ça rajoute du piment à l’histoire !
Les évènements s’enchainent, aussi sanglants les uns que les autres !

« La cage thoracique à nue et le reste de quelques organes tapissaient le fond de ce mannequin sanguinolent, car cela ne pouvait être un être humain étendu là, ouvert du sternum jusqu’au sexe, qui n’y était plus d’ailleurs. »

On aimerait combattre aux côtés d’Antoine et de ses camarades ! D’ailleurs, j’apprécie le fait que l’auteur fasse combattre une fille.

Le seul point négatif que je pourrais reprocher à ce livre, c’est que tous les combats se ressemblent beaucoup trop à mon goût, il aurait fallu un petit peu plus d’originalité.

La fin est magnifique ! J’ai beaucoup apprécié cette dernière citation « Ce soir marquait la fin d’une âpre bataille commencée des mois plus tôt. Je tournais la dernière page d’un livre pour en commencer un nouveau. » Je dis OUI ! A quand un prochain roman ?

Un grand merci à l’auteur et à Livraddict pour son partenariat ! Au plaisir !

Quelque citation pour les plus curieux:

« Des rumeurs circulaient sur d’éventuels attentats d’islamiste radicaux, mais aucune revendication n’avait été faite. Il ne fallait pas non plus s’emballer. Troubles publics et violences en France ne rimaient pas avec musulmans, comme certains politiques le sous entendaient. »
« J’ai l’impression de vivre un mauvais passage des films Destination Finale »
« -Je pense que ce sont des zombies.
J’éclatai de rire, mais je ne ris pas longtemps. J’avais moi aussi envisagé cette option, mais comment serais-se possible ? Des choses tout droit sorties de mauvais film d’horreur colonisant le monde, cela me paraissait un peu trop gros malgré tout. »
« Des monstres sanguinaires arrachaient les portes, brisaient les fenêtres, renversaient les meubles et s’effondraient sur nos femmes, nos filles et nos fils pour leur prendre ce qu’ils avaient de plus cher : la vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.