Dans ce roman on retrouve les deux meilleurs amis de Paul à savoir Lauren et Arthur , dont leur histoire est raconté dans le premier roman de Marc Levy à savoir » Et si c’était vrai » . Mais rassurez vous , si vous ne l’avez pas lues , ça n’empêche en rien à la compréhension puisque se sont deux personnages secondaires .
Concernant , la plume de l’auteur , elle est fraîche , légère , agréable . C’est le genre de lecture pas prise de tête , assez prévisible , c’est vrai mais ça n’empêche pas le fait que c’est tout de même un bon roman qui sait allier charisme et humour ! Il y a un petit côté poétique , l’auteur à une façon de tourner ces phrases pour en faire des citations , les rendre spéciales .
»Pourquoi les personnages de romans aurait -t-il plus de courage que nous ? Pourquoi osent t-ils tout et nous si peu de choses ? »
Les personnages sont attachants . On a un peu ce choc entre Mia et Paul qui se révèlent tout deux être très différents . En effet , Paul est un homme discret, réservé , qui ne sort pas beaucoup. Il est un peu dans son monde , sa bulle . Au contact de Mia, il va devoir se remettre en question car elle a du caractère ainsi que ce côté espiègle qui n’est pas pour me déplaire . De plus la narration se fait de manière alternée entre nos deux actant principaux ce qui permet de comprendre leur émotions ressentis et de mieux les connaître .
En conclusion , » Elle et lui » est une bonne lecture et même une très bonne serte l’histoire peut sembler banale mais la plume de l’auteur la rend spéciale !