La fille de papier de Guillaume Musso

Dans ce roman , Musso nous fait voyager à travers ses lignes et arrive à donner à son récit toute cette ampleur fantastique , surréaliste se mélangeant à la réalité qui fait justement la richesse et l’originalité de cet auteur .Quand on lit ses romans on ne peut pas s’empêcher de se dire et de penser qu’il a un réel style d’écriture qui le démarque des autres .

Musso arrive à rendre les personnages qu’il cré attachants ici par le biais d’un passé commun entre nos différents protagonistes à savoir Carole -Milo -Tom . Mais mon personnage préféré reste et restera  Billie , c’est une héroïne pétillante , pleine de vie et j’ai envie de dire comment ne pas arriver à s’attacher à elle? On ne peut pas s’empêcher de ressentir de la compassion pour cette jeune femme à qui la vie ne sourie pas .

Concernant la chute , elle reste  »prévisible » pour autant qu’on connaisse un tant soi peu la plume de Musso . La recette est la même mais pour autant , elle en demeure touchante . Par ailleurs , ce roman est un vrai coup de cœur pour ma part , c’est un roman qui est arrivée à me toucher et à me séduire par son histoire que j’ai trouvée vraiment très originale et hors du commun ! On voyage tout simplement principalement grâce à l’élément du Book Crossing ( faire voyager un livre pour qu’il soit lu par d’autres ) qui s’y ajoute .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.