L’instant présent de Guillaume Musso

J’ai beaucoup aimé la lecture de ce roman sans pour autant aller jusqu’à dire que c’est un coup de cœur . Durant les 3/4 de ma lecture je me suis laissée transportée par cette merveilleuse histoire d’amour, de temps entre Lisa et Arthur. Cette partie relève à la fois du fantastique, du surréalisme. Il y a aussi une part dramatique dévoilée dès les premières pages (Dans la vie tu ne peux faire confiance à personne même pas à ton propre père !).

Le suspense règne jusqu’à la fin , j’ai même du me retenir justement pour ne pas lire les dernières pages et tout me spoiler . Mais parlons de la chute qui pour moi se révèle assez décevante car toute cette magie qui nous guidait nous quitte trop rapidement à mon goût.

En tout cas, j’ai beaucoup apprécié le style de Guillaume Musso que j’ai trouvé vraiment atypique, j’ai vraiment apprécié cette façon d’introduire à chaque nouveau chapitre une citation, j’ai trouvé que ça apportait un petit plus, un brin d’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.