Une larme m’a sauvée d’Angèle Lieby

une larme m'a sauvé

J’ai découvert tout a fait au hasard, ce livre qui jai au final lu en 2 jours.

Il s’agit d’un témoignage sur une personne (qui est l’auteur) qui tombe dans le coma, après une simple petite maladie.

Au début j’étais assez partagée avec ce genre de témoignage, car le sujet n’est pas facile à approcher, et j’avais peur de retomber dans certains clichés que l’on a déjà pu entendre à ce sujet.

Et à ma grande surprise, le texte est vraiment bien écrit, avec des mots simples. Ce témoignage est aussi bouleversant que touchant.

Pour ma part, ayant fait des stages dans le milieu médical, on se remet directement en cause. Comment aurais-je réagit face à un cas comme cette patiente ?

Je pense réellement que tout le corps médical (que ce soit médecins, infirmiers ou aides-soignants), devrait lire ce témoignage. Se mettre de temps en temps à la place du patient, permettrait de mieux comprendre la maladie.

En résumé, ce livre est une vraie leçon de vie..

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Salut ^^

    Je viens de lire ce livre récemment et je partage ton point de vue. Je ne suis pas dans le milieu médical, mais ce livre est bouleversant et surtout, comme tu le dit écrit avec des mots simples pour non pas juger, mais aider les prochains malades.