Avant d’aller dormir de SJ Watson

couv51153624J’ai tout de suite voulu lire ce roman, quand j’ai lu le synopsis. Il était déjà mystérieux. J’ai ensuite pu lire certaines critiques disant que ce roman laissé les nerfs à vif même une fois terminé. Ce livre m’a absolument transporté, et, l’histoire autant que la plume m’ont permis de passer un agréable moment. Et en effet, une fois le livre terminé j’ai eu les nerfs à vif.

Christine est une femme qui approche la cinquantaine, mais, qui a des troubles mnésiques peu commun. Sa mémoire ne dure que vingt-quatre heures. Après avoir dormi, elle ne se souvient de rien. Elle se réveille parfois en pensant qu’elle est adolescente, parfois une jeune femme, et parfois aussi, un enfant. Nous plongeons dans son histoire dès les premières pages, nous entrons très vite dans le sujet. Peu à peu nous allons nous apercevoir que ce qu’on lui raconte, chaque jour, sur son histoire n’est pas totalement vrai, grâce au médecin, le Dr Nash, qui la suit.

Ce roman est vivant, réel. Nous pouvons lire le journal de Christine, ce qui nous rapproche de ce personnage, personnellement je me suis sentie proche de Christine et j’ai ressenti beaucoup de choses similaires à elle, en découvrant son histoire. Son histoire est surprenante et quand on arrive à la fin de son journal on se demande encore, ce qui va lui arriver. En effet, sa vie est à présent bâtie sur des mensonges, et elle commence à s’en apercevoir.

En plus d’une histoire magnifique à en couper le souffle, S.J. Watson a utilisé les mots justes, et une plume vraiment magnifique pour faire passer de belles émotions. La fin est ouverte, et c’est ce que j’apprécie dans les romans psychologiques comme ça, à nous de nous imaginer ce qu’il se passera après.

Je ressors de ce livre, émue et touchée. Cette histoire continue de me travailler une semaine après. C’est le premier livre que je lis de cet auteur, et j’ai aujourd’hui envie d’en lire d’autres. Il mérite les critiques positives que j’ai pu lire. Il est réellement addictif.C’est un livre que je vous conseille fortement si vous aimez les thrillers psychologiques.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.