Le guide du toujours jeune père de Pierre Antilogus et Jean-Louis Festjens

Synopsis :

Ça devait arriver : votre enfant est devenu un adolescent. Et  même, un ado lassant. Autant dire un être confus, pénible et d’une taille gigantesque. Avouons-le, ami, vous êtes débordé. Inopérant. Semblable au vieil éléphant qui maugrée dans la savane, à l’écart du troupeau. Chaque jour, mille questions angoissantes vous assaillent. • Comment lui faire ranger sa chambre ? • Comment la convaincre de ne pas sortir avec Kevin, le gothique sataniste ? • Serait-il bien raisonnable de lui laisser l’appart’ pour une  » teuf d’enfer  » ? • Comment s’habiller pour aller le récupérer au commissariat ? • Existe-t-il un site internet où l’on pourrait acheter le bac ? • Comment faire retomber sur madame les pires moments de la crise d’adolescence ? N’ayez plus peur : Antilogus et Festjens sont de retour, leurs malles bourrées de bons conseils, de judicieuses suggestions et d’idées révolutionnaires. Fini de rire, les jeunes ! Le règne de fado s’achève.

Mon avis :

Enfin un livre qui nous comprend, nous pauvres parents d’adolescent !
Oui, ces chers ados sont vraiment comme ça, c’est criant de vérité.
Ce livre regorge d’humour et de conseils pour vivre auprès d’eux sans en venir au suicide !
J’ai beaucoup aimé les illustrations sur la couverture mais aussi celles qui ponctuent la lecture.
Le style est léger et fluide. Ce livre est écrit en langage courant voir familier, mais ce n’est pas choquant, je dirais même que ça contribue à l’atmosphère particulière du livre.
Les interventions de Choupard ne sont pas à oublier car elles sont toujours pleines d’humour et de sarcasme, un pur bonheur. Je ne suis pas « un toujours jeune père », je suis une toujours jeune mère et on en prend un peu pour notre grade… oui c’est une réclamation messieurs Antilogus et Festjen. Notre rôle n’est pas facile ! L’humour de ce livre est irrésistible alors on vous pardonne.
Un conseil à tous les parents d’adolescent ; lorsque que votre ado est invivable, ne criez pas, prenez ce livre. Alors vous relativiserez, il n’est pas différent des autres ! Et en plus vous en rigolerez ; tellement le portrait qui est dressé par les auteurs ressemble à votre rejeton !

Un pur moment de détente et de rire vous attend au fil des pages.
Je remercie livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat très divertissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.