Oscar Pill : les deux royaumes D’Eli Anderson

Synopsis :

Un an s’est écoulé depuis mon premier voyage. J’ai appris des choses troublantes sur mon père, un célèbre Médicus disparu. Je dois découvrir la vérité sur lui. Enfin, mon pendentif retrouve son éclat : l’ordre des Médicus a besoin de moi !
Cette fois, je dois pénétrer dans le second Univers, là où se trouvent les Deux Royaumes mystérieux, Pompée et les Souffles. Le Prince Noir, mon ennemi irréductible le sait-il déjà ? Depuis que j’ai été choisi pour lutter contre lui, il a entamé une guerre sans merci contre moi. Mais je suis prêt à le combattre. Plus que jamais.

Mon Avis :

J’avais déjà bien aimé le premier tome même si je trouvais qu’il manquait un peu d’action. Normal, l’auteur présente ses personnages et le contexte de son histoire, c’est ce que je me suis dit.
Et j’avais raison, ce deuxième volet est mené tambour battant.
Deux quêtes se déroulent  en parallèle.
D’une part, Oscar doit récupérer le trophée dans le royaume de Pompée et souffles (cœur et poumons).Seulement, contrairement à sa première quête, il ne sera pas seul.
D’autres Médicus l’accompagneront. Au grand damne d’Oscar, il se trouve que son pire ennemi Moss sera lui aussi du voyage, ce qui n’annonce rien de bon.

D’autre part, il mènera une quête plus personnelle.
Alistair le maître des deux royaumes a parlé à Oscar de la table d’émeraude qui aurait le pouvoir de ramener les morts à la vie.
Pensant à son père, Oscar n’a plus qu’une idée en tête, la retrouver.

Pour leurs nouvelles aventures, les Médicus vont pénétrer dans le corps de Léonid, un vieillard, dont les occupations se résume à râler, dormir, fumer et boire. De quoi avoir un deuxième royaume en parfait état de marche !
Quelques mises en garde sur les méfaits du tabac et de l’alcool, sont savamment distillées dans le récit.
Dans ce deuxième opus nous retrouvons les amis d’Oscar Lawrence et Valentine mais aussi Skardale, le prince des pathologus contre lequel devront s’unir les Médicus. Les intrusions corporelles sont si bien décrites que l’on s’y croie.
Finalement ce second tome est celui de la révélation. Finis les comparaisons avec Harry Potter. Balayés les a priori concernant le premier tome.
Oscar Pill est mon coup de cœur et j’espère que vous vous laisserez tenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.