Stormbreaker d’Anthony Horowitz

Synopsis:

Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex rider, quatorze ans, voit son éxistance tranquille de collégien Londonnien complètement boulversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI6, les services secrets britanniques.

Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.


Mon avis :

Ce livre étant destiné à un jeune public, je pensais m’ennuyer . Je dois avoué que j’ai eu une sacrée surprise.

Le personnage d‘Alex est attachant, il se retrouve agent secret après une formation express et cela se voit. Il se fait avoir régulièrement.Il n’est pas indestructible, ni infaillible (il a des peurs ,des angoisses…),c’est ce qui rend le personnage d’Alex si proche de nous. Ainsi l’on peut s’identifier très facilement au personnage.

L’histoire est bien construite, il n’y a que très peu de temps mort. Je me suis laissée entraînée dans les aventures du jeune Alex avec un certain plaisir.

Je le conseils à tous, jeunes et moins jeunes, aucune restriction d’âge. Ce livre est passionnant je ne me suis pas ennuyée une seul seconde …  J’ai passé un très bon moment, je ne regrette pas de m’être laissée tentée.

Je vais demander à mon fils qu’il me réserve le tome deux car je vais replonger avec plaisir dans de nouvelles aventures!


Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.