Alderamin on the Sky de Bokuto Uno

Auteur : Bokuto Uno
Éditions : Ototo (Seinen)
Nombre de pages : 160 pages
Année de parution : 2017

Résumé :

« Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Cet examen deviendra la première pierre de sa légende. Ainsi débute la légende de l’invincible général oisif ! »

Ma critique :

Je tiens à remercier Livraddict, et les éditions Ototo pour cet envoi et ce service-presse !
Je suis une fan de couvertures,et je suis dans ma phase manga..ce livre m’a tapé dans l’œil, une femme guerrière et un homme mystérieux..Le résumé, m’a aussi plu, alors je ne pu que postuler à ce partenariat !

J’ai commencé la lecture de mangas, depuis moins d’un an et j’ai voulu découvrir ce qui se cachait derrière ce titre, une chose est sûre : les dessins sont superbes ! Taika Kawakami a vraiment fait du bon travail. Les personnages en plus d’être beaux, sont travaillés de par le caractère. Nous aurons des personnages impulsifs allant à l’extrême , de quoi rendre distrayante cette histoire !

L’histoire débute par la connaissance de deux personnages clé: Ikta, un jeune homme qui aime ne rien faire de ses journées, amoureux des femmes à fortes poitrines et Yatorishino Igsem un personnage féminin au tempérament aussi enflammé que sa crinière.On apprend qu’Ikta passera un accord avec Yatori, s’il l’aide pour l’examen elle lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale, un moyen pour lui d’échapper à la guerre. Ils travailleront d’arrache-pied et redoubleront leurs efforts pour être sélectionnés afin de poursuivre le concours des officiers. Des semaines plus tard, le concours commencera et chaque épreuves seront réussites haut la main ! Ce qui m’a amusée fût les réactions d’ennui d’Ikta sur les différents sujets. Ils seront finalement convoqués à poursuivre le concours, et passer à la seconde étape mais pour cela devront monter à bord d’un bateau avec d’autres personnes venues pour la même chose. Un climat austère s’installera mais ce qui arrivera saura les unir, j’ai beaucoup aimé cette idée ! Certaines personnes me plairont de par leur caractère..mais d’autres beaucoup moins. Mon coup de cœur fut Ikta, j’espère qu’on en apprendra davantage à son sujet et sur son passé ! Je le trouve mystérieux.

Tout commencera à se corser, lorsque les personnes à bord du bateau feront naufrage à la frontière Est, aux portes de la ville ennemie du royaume de Katjvarna. Ils devront survivre et faire appel à leur sens de survie dans ce voyage inattendu. Qui plus est avec une personne d’exception sauvée in extremis. Je peux juste dire qu’elle sera très importante à l’histoire,en plus d’être adorable en dessin.

J’ai beaucoup aimé les esprits des éléments et il en existe trois sortes : ceux du feu, de l’eau et de la lumière. Chaque esprit est liée à une personne, et je les ai vraiment trouvées adorables pour le coup ! Ne sachant pas encore comment elles s’expriment j’ai hâte d’en savoir davantage sur elles.

Maintenant je trépigne d’impatience de lire la suite, et de connaître les obstacles que devront affronter notre bande d’amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.