Tout d’abord, merci à Livraddict et Michel Lafon pour ce partenariat !
Je n’attendais pas grand chose avant de commencer cette lecture mais j’ai passé un agréable moment. Au début lorsque j’ai commencé à lire Madame X, j’ai eu une période d’adaptation difficile, mais une fois passé ce temps, je ne pouvais que me concentrer sur cette histoire intrigante. J’ai aimé comment on découvrait petit à petit les personnages mais ensuite je voulais en savoir plus sur chaque personnage.
Madame X est le personnage principal dans le livre et je suis tombé amoureux de cette femme, elle est captivante. Madame X ne sait pas d’où elle vient et elle ne sait pas non plus où elle va. Elle veut découvrir son passé et la seule personne qui peut l’aider est un homme qui se prénomme Caleb Indigo. On apprend l’histoire de leur rencontre qui ne fut pas sans malheur. Un jour, Caleb trouva madame X et il l’a ramenée à la vie et est devenu son sauveur, son amant, son employeur. Il lui a redonné goût à la vie en lui offrant le confort, de l’argent et surtout une maison où dormir la nuit. Elle vit maintenant comme une reine dans son appartement. Mais elle voit seulement lui et ses clients. J’avais l’impression qu’elle était prisonnière de cet endroit et de Caleb. Mais on la voit sous un nouveau jour grâce à son travail. Elle aide les fils des hommes qui souhaitent qu’ils reprennent leurs entreprises, elle doit les aider à évoluer et à devenir des hommes. Mais le livre prend un vrai tournant lorsque un certain Logan entre en scène. Madame X est prise de doute et ne sait plus si elle a choisi les bons choix.
Plusieurs retournements de situations que je n’avais pas envisagé m’ont vraiment surpris. J’ai tellement hâte d’en savoir plus sur la suite des événement et je recommande grandement ce livre.