Cœur cerise de Cathy Cassidy

Coeur ceriseLes filles au chocolat : Cœur cerise (tome1)
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 260

Résumé :

Je m’appelle : Cherry Costello

Mon âge : 13 ans

Je suis : secrète, débordante d’imagination

Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais

J’aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans

Je rêve : d’être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs

Mon problème : je suis amoureuse du petit Mon copain de ma demi-sœur…

Mon avis :

J’ai beaucoup entendu parler de cette série et j’ai longuement hésité avant d’acheter le premier tome car je m’attendais à quelque chose de vraiment enfantin. Mais pas du tout, j’ai était agréablement surprise.

C’est l’histoire de Cherry, une fille de 13 ans qui débarque dans sa nouvelle famille. Et elle arrive au milieu de quatre demi-sœurs. Imaginez comment ça peut se passer… Et le souci n’est pas vraiment le fait de devoir se faire accepter mais plutôt que Cherry est amoureuse du copain de sa demi-sœur.

C’est un livre drôle, touchant et triste à la fois. On s’attache très vite aux personnages et j’adore ça. On termine ce livre et on a qu’une envie c’est de passer au tome suivant. J’ai beaucoup aimé le fait que chaque tome est raconté par une sœur différente à chaque fois. Dans celui-ci ça m’a permis de bien connaître Cherry Costello et de l’apprécier.

Je conseille ce livre à tout le monde quel que soit votre âge. C’est une lecture sympa et sans prise de tête, à lire en été au bord de la piscine ou bien en hiver avec une bonne tasse de chocolat chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.