Spice & wolf, Tome 3 de Isuna Hasekura

spice and wolf 3Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict et les Éditions Ofelbe car j’avais très envie de lire ce tome 3 ! J’ai attendu avec beaucoup d’impatience ce troisième tome car ayant vu l’anime je voulais enfin savoir ce qui se passait ensuite! Encore une fois j’ai été conquise et je vais essayer de dire ce que j’ai aimé par étapes.

Tout d’abord : les personnages sont géniaux. On va commencer avec Kraft qui m’a beaucoup plus plus dans ce tome-ci, j’avais non pas eu du mal à m’attacher à lui dans les précédents tomes c’est juste que j’avais un peu de mal avec sa personnalité. Mais dans ce tome-ci j’ai vraiment eu beaucoup d’affection pour lui. J’ai pu comprendre pas mal de chose sur lui et j’espère que la suite va continuer comme cela !

Concernant Holo, elle est toujours aussi attachante et toute mignonne. Elle m’a donné envie plusieurs fois de la serrer dans mes bras ! Et sa rencontre avec Khôl un jeune garçon m’a rendu son personnage ainsi que Kraft vraiment amusant. Cela donnait des scènes très cocasses et j’ai hâte que l’auteur développe encore le personnage de Khôl. Un gros point positif pour moi dans cette série est tout simplement le développement de tous les personnages, que ça soit pour les personnages principaux ou pour les secondaires. On peut voir une réelle évolution que j’ai très hâte de suivre.

Concernant la romance, dans ce tome-ci on est servis ! Une vraie progression se passe et on a souvent des papillons dans le ventre à cause de ses deux là ! L’écriture de l’auteur permet de nous embarquer dans l’histoire et nous faire vivre leurs stress par rapport à leur rupture qui devient de plus en plus proche. Holo nous dévoile un nouveau visage et se rapproche de Kraft ce que j’ai beaucoup apprécié ! Pour l’action, on ne peut pas vraiment dire qu’il se passe réellement quelque chose de particulier dans ce tome. Par contre j’ai aimé que ce tome-ci, malgré le fait qu’il regroupe 2 tomes en lui-même, je n’ai pas eu la sensation de coupure. J’ai bien aimé cette sensation de ne pas être complètement coupé dans ma lecture.

Cependant bien que l’action ne soit pas forcément au rendez-vous, un tome de Spice & Wolf sans parler d’économie n’est pas vraiment un tome de cette série ! J’aime bien les explications détaillées de Kraft, ça permet d’en apprendre beaucoup sur le système. Je recommande ce livre surtout si vous avez aimé comme moi les deux tomes précédents ! À lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.