Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti de Judy Blundell

Résumé: Floride, 1947…

Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu’énigmatique… quel fil invisible les relie?

Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l’ombre de mensonges et de terribles secrets.

Biographie de l’auteur : Judy Blundell a écrit plusieurs romans pour enfants, adolescents et adultes sous différents pseudonymes.
Elle est notamment connue sous le nom de Judy Watson pour les fans des romans dérivés de La Guerres des étoiles, car elle est l’auteur des séries à succés des Apprentis Jedi et du Dernier Jedi. Elle a a écrit de nombreuses novélisations de films.
Avec Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti, elle signait sous son véritable nom son premier vrai roman qui obtint, l’année de sa publication, en 2008, le National Book Award.
Judy Blundell vit à Katonah, dans l’Etat de New York, avec sa fille et son mari.

Mon avis: Je n’ai pas accroché avec ce livre, j’ai trouvé l’histoire peu intéressante, on se demande où l’auteur veut en venir avec ce départ en Floride de cette famille !!
Toutefois, je pense qu’elle résume bien la situation dans laquelle se trouve les adolescentes qui veulent être considérer comme des adultes mais qui ne le sont pas encore tout à fait et qui malheureusement à cause des épreuves deviennent matures jeunes!!
J’ai trouvé l’intrigue de l’histoire assez originale avec le fait que le pays se remettent tout doucement de la guerre et l’état d’esprit dans lequel se trouve les militaires qui sont de retour et bien sûr les pillages qui ont eu lieu pendant la guerre, c’est une partie qui m’a plu !!
Par contre, je n’ai pas particulièrement accroché avec les personnages et je ne considère pas ce livre comme un thriller plutôt un polar ou roman noir !!
Cette lecture ne m’a pas enthousiasmé mais je le conseille tout de même à de jeunes adultes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.