Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella

Résumé: Votre job vous ennuie à mourir? Vos amours laissent à désirer? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral…. C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes?

Biographie de l’auteur: Née Madeleine Townley, elle porte le nom de Madeleine Wickham depuis son mariage avec Henry Wickham. Elle vit actuellement à Londres avec son mari et ses cinq jeunes fils : Freddy, Hugo, Oscar, Rex et Sybella. Sa sœur Gemma Townley est aussi une auteur.

Sophie Kinsella a étudié au New College et est devenue écrivain après avoir été journaliste financière. Tous ses romans ont été publiés, en France, chez Belfond, et la plupart d’entre eux réédités en édition de poche aux éditions Pocket.

Mon avis: Becky Bloomwood est superficielle, dépensière, menteuse dès qu’il s’agit de shopping et très énervante par son irresponsabilité cependant c’est aussi un personnage drôle, attachant et on aime découvrir ses histoires et surtout ses démêlés avec son banquier. Becky Bloomwwod doit vraiment faire une cure de désintoxication de shopping !!!
C’est un livre qui m’a plu car il se lit facilement et rapidement, c’est un livre très girly et c’est un genre de livres que j’apprécie!!
Sophie Kinsella est une excellente écrivain qui sait nous prendre au jeu avec ses personnages !! Pour les adeptes de Chick-lit allez y s’en hésiter!!!

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.